OSBI.FR - Open Source Business Intelligence

Pentaho CE versus EE

Pentaho est une suite décisionnelle open source commerciale  très ouverte dont les différences fonctionnelles entre la version libre gratuite (CE=Community Edition) et la version payante (EE=Enterprise Edition) sont limitées. Le degré d’ouverture est d’ailleurs bien plus élevé que chez Actuate BIRT ou JasperSoft.

Suite à des demandes multiples et répétées de lecteurs, contacts et clients, je mets à disposition ici-même un document de synthèse qui présente dans le détail les différences fonctionnelles entre les 2 versions de Pentaho. Bien sûr, n’oubliez pas que la version Enterprise permet en outre de bénéficier du support directement auprès de l’éditeur !

Ce document, valable pour Pentaho 3.7, vous permettra de constater que la version gratuite de Pentaho permet de déployer une plate-forme décisionnelle complète, et ceci avec une grande qualité d’intégration.

Le document est téléchargeable dans son intégralité dans la rubrique « Guides et Tutoriels », section Pentaho CE versus EE

View more documents from osbifr.

5 Comments

  1. bonjour sylvain ,
    bon travail et merci .
    comment je peux telecharger ce document ?
    cordialement,

  2. Merci Sylvain pour ce post,

    Tu as fait pas mal de jaloux la semaine dernière sur le chan irc, ils voulaient tous une version en Anglais.

    Une question, CDF peut être seulement utilisé avec Pentaho BI-Server (en tant que plugin) ou tout comme Kettle ou Mondrian on peut s’en servir indépendament de la suite ?

    Bonnes fêtes de fin d’années,

  3. Bonjour Yanis

    En effet, ce comparatif semble avoir un certain succès… sinon CDF et CDE sont des plugins du serveur Pentaho. Cela reste néanmoins des API javascript, il faudrait donc poser la question à Pedro Alves (sur le chan IRC) pour voir si cela peut-être utilisé directement dans une webapp standard (mais j’en suis pas persuadé). bonnes fêtes de fin d’année également !

Les commentaires sont fermés.